Nous ne savons pas encore beaucoup de choses sur la nintendo révolution mais voici quelques infos :
Après Microsoft et sa Xbox 360, après Sony et sa Playstation 3, voici Nintendo et sa future console de salon : la Nintendo Revolution. Cela fait plusieurs jours qu'on peut voir quelques messages à son propos un peu partout sur Internet. Voici donc un petit dossier qui regroupe toutes les informations récoltées à propos de la Nintendo Revolution.
Il y en a peu, mais on en apprend tout de même assez pour commencer à rêver...
Ainsi donc, Nintendo a dévoilé les premiers détails de sa console le 15 Mai dernier à la presse de Los Angeles. Le président de Nintendo, Satoru Iwata, commence à dévoiler les caractéristiques de la console : pas plus large que 3 boites de DVD empilées, 512 Mo de Ram, la possibilité d'utiliser de la mémoire flash par le joueur, une carte graphique avec un chipset d'ATI (Holliwood), 2 ports USB 2.0 et accès WiFi intégré et enfin des manettes sans fil (comme chez les conccurents).
La nouveauté se situe au niveau des disques optiques pour les jeux qui seront de 12cm. Il faudra toutefois que les propriétaires achètent un "adaptateur" pour pouvoir lire tout autre contenu sur DVD. Les jeux de la GameCube pourront être joués sur la révolution.
Iwata a également annoncé que le système redéfinira le terme "backward compatible". Par sa capacité à télécharger via une connexion Internet, il pourra être joué le catalogue entier des jeux pour les consoles Nintendo de ces 20 dernières années, couvrant "pratiquement chaque jeu de console Nintendo jamais créé" raconte Iwata.
On apprend ainsi que des jeux comme Smash Bros. seront développés pour la console, ainsi que des jeux basés sur Metroïd, Zelda et Square Enix's Final Fantasy: Crystal Chronicles. "Nous offrons des solutions pour aider à un maximum de créativité" ajoutant que la Revolution sera un développeur amical et que "les grandes idées règnent au dessus des grands budgets".
Plus tard on apprendra que la Nintendo Revolution sortira courant 2006.
Nintendo Révolution: la future manette Nintendo Révolution: la future manette
La manette de jeu de la future console Nintendo Révolution a été dévoilée lors du Tokyo game show. Le changement est radical.
Description
Sans fil, elle ressemble à première vue à une télécommande télé.
Elle s'utilise à une main.
Deux capteurs à placer près de l'écran et une puce dans la manette suivent la position et l'orientation de la manette dans l'espace, permettant au joueur de contrôler l'action à l'écran en bougeant la manette elle-même.
Exemples: manipuler une épée en fendant l'air avec la manette, tourner un volant en pivotant le poignet, tirer sur un ennemi en visant avec la manette, etc.
Les boutons classiques: start, select, pad 4 directions, un gros bouton A sous le pouce, un bouton B à l'arrière de la manette, sous l'index.
Les nouveaux boutons: on/off, home (pour la navigation) et 2 boutons "a" et "b" en bas de la manette, à utiliser avec le pad en tournant la manette d'un quart de tour.
Le design pourra changer encore un peu, mais les éléments principaux ne changeront plus.
Les journalistes qui l'ont testée sont conquis, il faut maintenant attendre l'avis des joueurs.